Huahine Dream Tours c'est avant tout
un skipper d'exception !
A propos de Williams Mahena votre skipper et guide
Votre skipper Williams Mahena ESTALL est né le 11 Février 1972 à Papeete d’une mère polynésienne et d’un père avec du sang anglais. Issu d’une fratrie de trois enfants, il est lui-même père d’un fils. Dès l’âge de 6 mois, il vécut avec sa grand-mère à Fitii, Huahine et ce jusqu’à 15 ans. Il fit sa scolarité à Fare et termina sa formation au Lycée agricole d’Opunohu à Moorea.
Dès 1989, à l’âge de 17 ans, il commença à travailler au Sofitel Heiva à Maeva, Huahine en tant qu’agent de maintenance technique s’occupant de l’électricité, la climatisation et la plomberie de l’hôtel pendant 10 ans. Puis, il changea de branche et travailla pendant 5 ans dans le service nautique de l’hôtel où il apprit toutes les bases et son expérience de skipper, chargé des randonnées touristiques dans le lagon de Huahine.
En même temps, élu meilleur danseur de Ori Tahiti à Huahine en 1992, il prit une part très active dans le développement de la troupe de danse tahitienne du personnel de l’établissement qui donnait des représentations pour le restaurant de l’hôtel. Ce faisant, il acquit une solide connaissance dans les légendes et les traditions ancestrales de son île et se passionna pour la culture polynésienne. En 2002, il s’envola même à Los Angeles en tant que danseur dans la troupe de Maeva!
En 2003, Mahena ouvrit sa propre affaire de maintenance technique et il devint technicien-installateur dans le solaire et les énergies renouvelables.
En 2015, il paracheva sa formation de skipper de transport touristique lagonaire où il excelle.
Mahena est diplômé du Certificat de Pilote Lagonnaire.
Homme de terrain, polyvalent et expérimenté avec de nombreuses cordes à son arc, Mahena est le guide parfait qui saura répondre à toutes vos questions sur Huahine et sur la culture polynésienne!
Contactez Mahena:


Super Mahena !

Fier de ses racines polynésiennes, Mahena aime faire de nouvelles rencontres et partager ses connaissances.
- Il adore la musique locale et la "bringue".
- Simple, humble mais cultivé, sa grande passion est la culture polynésienne, en particulier la danse tahitienne.
- D’une grande dextérité manuelle, il aime aussi la pêche et les activités marines en général.
- Débrouillard, il est capable de rester des heures à réparer un moteur de voiture. Aussi, si vous tombez en panne en plein milieu du lagon, vous n’aurez aucune crainte. Il lui arrive même de faire le Bon Samaritain et de dépanner les touristes en panne de moteur devant chez lui.
- A noter aussi que Mahena a entièrement équipé et décoré sa pirogue par ses propres moyens.